Get Adobe Flash player

2005 : Création de la division SERVICES À L'INDUSTRIE regroupant les activités de Transport Exceptionnel, Levage, Manutention et Transfert Industriel.

2001 : GROUPE CAYON acquiert de nouvelles compétences dans le transport de véhicules.

1998 : Création de la filiale CAYON ITALIA, en banlieue Romaine.

1995 : Regroupement de l'ensemble des activités de l'entreprise sous l'entité juridique GROUPE CAYON.

1992 : Jean-Paul CAYON prend les rênes de la société et développe l'activité de Convoi Lourd au sein de la division Transports Exceptionnels.

1985 : Jean-Paul CAYON, actuel PDG, intègre la société et exploite un nouveau segment de clientèle avec la création de la société GEANT CAYON, spécialisée dans le transport de Grand Volume.

1971 : Extension de la surface occupée par la société, sur le même site. Début de l'activité stockage.

1965 : La société étend son domaine de compétences aux transports exceptionnels, citerniers.
Elle franchit les frontières occidentales.
Début, en outre, des activités de levage, manutention, déménagement industriel.

1961 : L'accroissement du parc roulant incite Georges CAYON à s'implanter en zone industrielle Nord de Chalon sur Saône où sont édifiés des entrepôts et un atelier de réparation.

1955 : Georges CAYON fils relance l'activité transport de marchandises.

1940 : L'entreprise est démantelée après la réquisition de ses matériels par l'état Français, au titre de l'effort de guerre.

1936 : La société possède 3 camions et étend son activité sur la région Parisienne avec le transport de vins en fûts, conserves, ferrailles et sucre.

1925 : Georges François CAYON, grand-père de l'actuel Président Jean-Paul CAYON, fonde l'entreprise qui dispose alors d'un seul à camion, à Chalon sur Saône.
Il effectue du transport de cailloux, de la messagerie en région bressane ou encore du déménagement de biens de particuliers.